Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Règles du Role Play

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Reactions
23 Vu
(@paigeh_admin)
Membre Admin
Début du sujet

[#24]

Règles du RP dans l'entre-mondes

Généralités

Le Role-Play sur forum se rapproche du jeu de rôle sur plateau. Vous incarnez un personnage de votre choix* et vous l'interprétez ensuite dans les différents espaces de l'entre-mondes.

C'est un peu comme si l'on écrivait un roman à plusieurs, en ne s'occupant que de son personnage.

Codes et mises en forme

Pour aider à s'y retrouver, un code connu consiste à écrire la description normalement, les paroles en gras et les pensées en italiques. Vous pouvez choisir une couleur pour vos paroles (et une seule), cela aidera les autres joueurs à s'y retrouver. Par exemple :

Isis s'empara de la plume et la vit briller sous ses doigts.
Crasik ! Incroyable !
J'espère que personne ne saura que je l'ai volé. Elle courut jusque sur le pont et s'empressa de s'enregistrer

Vous êtes cependant libre de vous organiser comme vous le souhaitez, tant que cela reste cohérent et ne fait pas trop mal aux yeux.

Balises et descriptions

Un seul topic a été créé par mes soins : la taverne d'entre-les-mondes. Cependant, vous pouvez choisir d'agrandir cette espace en crééant de nouveaux lieux. Par exemple je veux aller sur la terrasse de la taverne, je vais ouvrir un topic en mentionnant le nouveau lieu :

[Terrasse de la taverne]Bavardages entre amis

En citation dans le premier post, vous indiquerez la description du lieu, qui sera repris ensuite si d'autres joueurs souhaitent venir sur la terrasse avec leur propre topics.
Quand votre RP est terminé, vous marqué [Terminé] dans le titre du sujet et je le verrouillerai.

Ordre de jeux

Excepté dans le topic taverne créé par moi, on s'accorde à un tour de jeu. Chacun va répondre à son tour, afin de laisser à tout le monde le temps de répondre. Par exemple Isis est le personnage 1. Puis Zéphyr poste. Puis Alizée. Zéphyr va attendre qu'Isis poste à nouveau avant de répondre à Alizée.

Si vous ne souhaitez pas être restreint par cette ordre de tour, indiquez-le également dans le titre [libre] que les joueurs sachent qu'ils peuvent rejoindre en cours de route votre RP.

Il n'est pas possible de double post. 

Cohérence

Vous pouvez ouvrir autant de topics RP que vous le souhaitez et participer à plusieurs lieux en même temps. Veillez cependant à vous rappeler l'ordre de vos histoires pour ne pas trop vous embrouiller. Vous pourrez les inscrire dans votre fiche de personnage.

Fiches de personnages

Avant de participer un à post RP vous devez effectuer la présentation de votre personnage, en complétant le formulaire ci-dessous.

Si vous êtes aventurier (auteur) vous êtes libre d'interpréter le personnage d'un de vos romans de votre choix. Choisissez bien car vous ne pouvez pas en interpréter plusieurs en même temps !
Si vous êtes éclaireur et que vous n'avez jamais écrit de roman, vous pouvez emprunter un personnage d'un roman, comme une sorte de fanart. Cependant si l'auteur en question arrive sur le forum et souhaite jouer le personnage, vous devrez lui céder. Je vous recommande de vous inspirer d'un personnage lu et de l'adapter à vous-même pour éviter tout problème.

Pour créer la fiche de personnage, créez un nouveau topic avec en titre le nom de votre personnage.

[Brouillon] si vous n'avez pas terminé
[En attente] si vous attendez ma validation
[Validé] quand vous pouvez jouer !
Par exemple :

[En attente]Isis Atkinson.

Vous pouvez créer votre fiche personnage de manière totalement libre, comme si vous alliez écrire un roman. Quelques indications pour bien démarrer si vous débutez : 

Son nom :
Son âge :
Sa race :
Sa classe sociale :
Son métier/occupation :
Son apparence physique :
Ses qualités :
Ses défauts : 
Sa particularité :
D'où il vient (origine) :
Son histoire (background):
Sa particularité :